Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fourre-tout quotidien d'une fille parmi d'autres ...
Le fourre-tout quotidien d'une fille parmi d'autres ...
  • Ce blog est avant tout un moyen de communiquer avec mes amies ( et peut-être plus ...) sur tout ce qui fait la futilité ou l'intérêt de notre quotidien. Je vous dis donc toutes à vos claviers pour échanger astuces, questions et découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 février 2011

Halte au gaspillage!

p_remco_m

         

Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de traîner sur des blogs beauté, et c'est ce qui m'a donné, en partie, l'envie d'en créer un. Et j'ai noté que la plupart des personnes qui tiennent ou qui lisent ces blogs sont de grandes consommatrices de cosmétiques, au point que leur appartement, ou du moins leur salle de bains, en soit remplis.
Plus jeune, j'avais moi aussi l'habitude d'avoir 20 vernis différents, plusieurs ombres à paupières ou rouge à lèvres, des tas de crèmes différentes pour le corps, et je ne finissais presque jamais rien. Jusqu'au jour où j'ai fais une réaction à un produit que je n'avais pas utilisé depuis une année seulement ...
Et oui les produits de beauté aussi possèdent une date de péremption. Après une petit enquête de ma part, la législation est d'ailleurs assez laxiste sur les durées d'utilisation de ces produits car il n'a pas été clairement estimé de quelle manière un produit se dégrade lorsqu'il a été ouvert ou pas. Je vous conseille donc de surveiller le petit logo présent sur les flacons indiquant la durée minimale d'utilisation après ouverture. Cela vous évitera peut-être de ressembler à Elephant man après avoir joyeusement retrouvé votre mascara bleu, et cela vous permettra également de terminer enfin vos produits!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité